Sorry, this job is no longer accepting applications. See below for more jobs that match what you’re looking for!

Charg De Communication Expriment - H/F

Expired Job

EDF Centre , AL 35960

Posted 3 months ago

Description de l'offre

EDF, lectricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux mtiers. Rejoignez nos quipes et relevez de nouveaux dfis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein de la Direction Production Nuclaire (EDF) d'EDF, la centrale nuclaire de Dampierre-en-Burly est un site de production comprenant 4 units de 900 MW. Il emploie environ 1400 salaris.

Le Mission Communication a pour mission de piloter le plan de communication de la centrale, de raliser les outils de communication internes et externes (print, photo, vido, web) et de concevoir et organiser les manifestations internes et externes du site de Dampierre-en-Burly, au service des diffrents mtiers. La Mission Communication assure galement la gestion de la communication sur les vnements sensibles en lien avec le management, la DIRCOM Energies et le service de presse d'EDF.

Dans ce contexte, la mission communication recrute un-e :

Charg de communication expriment H/F

Poste situ Dampierre-en-Burly (45)

Au sein de la Mission Communication, votre mission consiste raliser des supports de communication, organiser les activits vnementielles et proposer des campagnes de communication.

Plus particulirement, vous serez amen-e :

  • Organiser ou piloter l'organisation d'vnementiels,
  • Rdiger des articles pour les diffrents supports de la centrale (e-communication) et du Groupe EDF,
  • Raliser des supports de communication en appliquant rigoureusement la charte graphique d'EDF,
  • Participer la dmarche d'amlioration continue du fonctionnement de la Mission Communication la mise sous assurance qualit de ses produits.

Associ-e au dispositif de gestion de crise, vous apportez un appui au manager de communication dans la mise en oeuvre des dispositifs de communication adquats (mdia training, rdaction de fiches presse ...) et, aprs une priode de professionnalisation, vous assurez des astreintes et tes mme d'apporter appui et conseil au management dans la gestion d'vnements sensibles.

Possibilit de logement au parc du CNPE.

Profil souhait

De formation Bac+5 spcialise en communication (Sciences Po, Celsa, cole de commerce, Master ou quivalent), vous bnficiez imprativement d'au minimum 2 annes d'exprience professionnelle dans ce domaine, idalement dans le domaine industriel. Vous avez acquis la capacit vous approprier des enjeux pour les traduire en objectifs oprationnels, rdiger pour tre compris par diffrentes cibles, piloter l'organisation d'vnements et en assurer la conduite oprationnelle, voluer au sein de rseaux et grer un budget.

Votre connaissance des processus de gestion de crise et des relations presse ont confirm vos capacits rdactionnelles, votre prise de recul, votre pdagogie, votre esprit d'analyse et de synthse, vos fortes capacits d'animation et votre rsistance au stress.

Une maitrise des outils dont les nouvelles technologies de l'information et la communication digitale sont ncessaires.

Conformment aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intgration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert toutes et tous sous rserve de l'accord de la mdecine du travail.


See if you are a match!

See how well your resume matches up to this job - upload your resume now.

Find your dream job anywhere
with the LiveCareer app.
Download the
LiveCareer app and find
your dream job anywhere
lc_ad

Boost your job search productivity with our
free Chrome Extension!

lc_apply_tool GET EXTENSION

Similar Jobs

Want to see jobs matched to your resume? Upload One Now! Remove
Stage Ingnieur Mthodes Optimisation De Processus Et Rdaction Dun Projet De Contrat H/F

EDF

Posted 6 days ago

VIEW JOBS 12/8/2018 12:00:00 AM 2019-03-08T00:00 Description de l'offre EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone propose des stages dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients. Le CNPE de Chinon est constitué de 4 tranches de 900 MW, installées au sein du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Bien qu'il se distingue par son histoire, avec l'accueil sur son site du tout premier réacteur nucléaire civil français (devenu depuis un musée de l'atome), le site est dans une constante dynamique de progrès face aux enjeux d'aujourd'hui et investit dans l'avenir. Le CNPE de Chinon est l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa production est de 25TWh par an grâce à l'investissement des 1400 salariés EDF et de 1200 prestataires permanents. Vous serez intégré(e) au sein du Service Modifications Ingénierie du Parc en Exploitation (SMIPE) qui assure pour le CNPE l'intégration des modifications et la maintenance Génie Civil. Vous serez rattaché(e) à la section Bureau Technique et Logistique qui a en charge la mise à jour des schémas mécaniques et électriques de la centrale, la création des dossiers de modification dans l'appllication de référence et leur complétude lors de la finalisation des affaires, l'archivage des dossiers après réalisation ainsi que la maitrise d'ouvrage logistique des chantiers du service. Venez nous rejoindre afin d'appuyer la section logistique dans ses activités. Sous la responsabilité du Chef de section, vous participerez à la vie de la section et du service. Vos principales missions seront : * analyse du processus de mise à jour des schémas mécaniques et électriques et des interfaces EDF / fournisseur : forces et faiblesses / contraintes / leviers de progrès * réalisation de modes opératoires des activités de responsabilités EDF * proposition d'un processus de mise à jour des schémas mécaniques et électriques optimisé * rédaction d'un projet de contrat en adéquation avec les optimisations retenues Ce stage nécessite la capacité à travailler en équipe, une bonne capacité d'analyse, du pragmatisme, des capacités rédactionnelles et d'écoute ainsi qu'un attrait pour l'industrie et le secteur de l'énergie. Profil souhaité Année d'étude : 2ème ou 3ème année école d'ingénieurs Formation : Ecole Ingénieur EDF Centre AL

Charg De Communication Expriment - H/F

Expired Job

EDF